Contacté via notre site web, ce particulier nous a demandé de repenser sa terrasse, l’existante étant trop petite et peu fonctionnelle. Roots Paysages a donc proposé une terrasse plus adaptée aux souhaits du client en changeant de matériau : le bois, donnant un aspect plus chaleureux et est moins onéreux qu’un dallage en grès cérame.
AVANT
Quelques travaux préparatoires ont consisté à supprimer le noisetier et une partie de la haie de thuyas, de préparer l’extension de la terrasse avec un décaissement suivi du compactage d’une couche de grave pour stabiliser l’ouvrage.
Les clôtures ont ensuite été scellées en pleine terre en plusieurs endroits, afin de permettre de cheminer plus facilement dans le jardin tout en s’isolant du voisinage. Ainsi, l’ouverture préalablement créée dans la haie de thuyas permet d’aller directement au portail et au local poubelles.
Pour ces travaux, le choix s’est porté sur les panneaux Nymphea de chez Vivre en Bois. Durables, avec une garantie de 20 ans, et originaux avec leur design destructuré, ces panneaux ont également pour avantage d’être identiques sur chaque face.
Nous avons ensuite procédé au montage de la structure de la nouvelle terrasse avec des lambourdes en pin CL4 de 45x70 mm posées sur des plots réglables, permettant ainsi d’être parfaitement au niveau souhaité.
Le choix des lames de terrasse s’est porté sur la gamme Santorin de chez Vivre en Bois, en 145 mm de largeur par 28 mm d’épaisseur. Ces lames de terrasse, modernes et esthétiques, ont un profil biseauté type "persienne" qui masque les lambourdes et atténue la perception des jours entre les lames. Leur face bombée facilite également l’écoulement de l’eau.
Roots Paysages a encore su répondre aux attentes de son client tout en respectant budget et délais, malgré des conditions météorologiques difficiles.
Un espace de vie agrandi, une intimité accrue, une circulation plus aisée… notre client est ravi de la transformation de cette partie du jardin !
APRES
Comments